Présentation

Julie Jaros, a commencé à monter à poney régulièrement en région parisienne dès l'âge de 10 ans.

Puis de fil en aiguille est passé au cheval proprement dit, et commencé les compétitions d'obstacle et de dressage avec de bons résultats. Elle passe ces examens jusqu'au Galop 6.

A l'âge de 18 ans durant la période estivale elle trouve une place de stagiaire à Veynes au Centre de Tourisme Equestre Le Clos d'Oriol tenu par la famille Ménard.

Elle y travaillera 3 étés de suite. De ces périodes est née une passion pour l'équitation d'extérieur de quelques heures à plusieurs jours avec intendance et voiture suiveuse ou en totale autonomie avec les chevaux de bât. Découverte de l'environnement dépaysant de la montagne, avec de petits chevaux trapus et rustiques.

Mais retour à la réalité à chaque retour à la vie parisienne à la fin de ses deux mois de vacances.

Après un Baccalaurét obtenu, elle prépare son Accompagnateur de Tourisme Equestre qu'elle obtient comme Major de Promotion.

En 2003, le rêve se réalise, avec un départ pour une nouvelle vie en Normandie. Toujours avec un but de trouver un grand poney rustique et polyvalent.

De là découverte du Poney Highland et acquisition de Linotte Belle, participation aux Trecs régionaux avec de très bons résultats et toujours la randonnée en ligne de mire. Les vacances se passent à cheval.

En 2007, l'élevage se concrétise avec l'arrivée de Tsarine la Rousserie premier produit de la maison et arrivée d'Itty de Chazel étalon, achat d'Hermès des Puits poulinière.

D'années en années d'autres poulinières ont rejoint les verts paturages. Le foin est fait maison, les poneys sont élevés à l'année en extérieur, manipulés régulièrement, et voyagent en bétaillère pour les changements de parcelles.

En 2010, déménagement sur la même commune avec des installations plus fonctionnelles.

L'élevage est constitué d'une dizaine de poneys.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site